top of page

"Manifestive", 18/03/17, Nantes

Ce samedi 18 mars était organisé au départ de la préfecture de Nantes , comme partout en France, une grande manifestation pour dénoncer la répression policière et la stigmatisation envers les "Free parties".

Car si les "teufs" et la répressions qu'elles subissent, à travers les nombreuses interventions de polices et saisies de matériels, qui sont bien connus de ces participants, une chose que le grand public, extérieur à ce milieu de la fête libre, du faite d'une couverture médiatique inexistante si ce n'est un petit carré de texte de temps à autre en bas de page de la presse locale.

C'est donc pour rendre visible cette réalité, diffusé les valeurs de la "teuf" que des collectifs de toute la France se sont organisés afin de rendre cette manifestation pacifiste réalisable.

Organiser, festive, pacifiste, et autogéré ce sont les mots qui décrivent le mieux cette "Manifestive" nantaise, ou se sont pressés entre 5 et 10 milles fêtards encadrés par un service d'ordre conséquent qui c'est efforcé de prévenir tout accidents, ou débordements, et ramassant tout déchets sur le passage du cortège.

Au finale un parie réussit pour cette "Manifestive" qui avais de grande chance de déborder en vue du contexte Nantais, mais pas un mots plus haut que l'autre, ni même une invective envers les forces de l'ordres, qui ce sont faites relativement discrètes ce jour la, bien que présentes en nombre.

Seulement le son, les pieds qui tape le sol , et la fête libre et autogéré, au milieu des prises de paroles des organisateurs qui souligne tout de même le caractère militant de la "Manifestive", reste ainsi en tête après cet après midi.


Featured Posts
Check back soon
Once posts are published, you’ll see them here.
Recent Posts
Archive
Search By Tags
No tags yet.
Follow Us
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page