top of page

Bloquage des "Gilet Jaunes" à Nantes , 17 Novembre 2018

Dés 6h du matin et dans toute la France plusieurs centaines de milliers de personnes ont mis en place un blocage de grande ampleur, auprès de nombreuses grandes comme petites agglomérations . À Nantes ce sont plusieurs milliers de personnes qui ont bloqués des points stratégiques de la ville en mettant en place des barrages filtrants ne laissant passer que les personnes arborant un gilet jaune , symbole de ce mouvement de grogne , ainsi que les véhicules de services vitaux tel que les ambulances ou les pompiers.

Ces blocages des portes d'accès à la ville ce sont majoritairement passés dans une ambiance calme et bon enfant, même si l'on peut dénombrer quelques tensions avec certains automobilistes peut patients donnant parfois lieux à des exactions de leurs part , notamment porte d'Atlantis ou une personne aurait chargé un barrage routier avec son véhicule .

Partout en France on dénombre ce type de réactions de la part d'automobilistes aux réponses démesurément violentes ( il convient que charger un barrage routier et risquer de provoquer la mort des personnes présentent, représente un acte hors de propos, nous somme bien d'accord ) , même si elles restent marginales, au vue du nombre de points de blocages présent sur le territoire.

Après une matinée de blocage les "gilet jaunes" se sont rassemblés en vue de mettre en place une opération escargot sur l'ensemble du périphérique nantais, multipliant les arrêts aux points de blocages.

Ce n'est qu'au niveau de la porte de Rezé , non loin du centre commerciale Océan, que c'est produit le seul point de friction de la journée entre manifestants et forces de l'ordre qui les ont repoussés du périphérique occupé depuis le matin même. Beaucoup de bloqueurs présents sont ainsi dans l'incompréhension de cette intervention de la part des forces de l'ordre qui cultivaient une entente cordiale avec les personnes présentes aux points de blocage.

Cette fin de journée d'action se conclut donc sur ces images d'échauffourées, qui ne sont pourtant pas représentatives de l'ambiance générale de la journée .


Featured Posts
Check back soon
Once posts are published, you’ll see them here.
Recent Posts
Archive
Search By Tags
No tags yet.
Follow Us
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page