top of page

Manifestation spontanée pour le premier tour de l'élection présidentielle, Nantes, 23 Avril 2017

Depuis plusieurs semaine déjà l'appel a un rassemblement le soir du premier tour de l'élection présidentielle 2017 dans toutes les grande villes de France c'est fait entendre. A Paris, à Lyon , comme à Nantes les places sont donc occupé, pancartes, et tambours sont présent, et quelques jeux sont mises en place en attendant les résultat qui doivent tombé aux alentours de 20H.

A l'heure attendu on entend les premières annonces au mégaphone " c'est Macron et Le Pen", en un instant la place ce met à frissonner.

Au bout de quelques minutes on entend les première interventions, les première prise de parole, la déception ce fait sentir .

Peut de temps après c'est le moment de partir en manifestation, les forces de l'ordre son très présentes ce soir là.

Il n'aura donc pas fallut très longtemps pour qu'il y est des affrontement entre manifestants et forces de l'ordres qui charge à la première occasion le petit cortège qui serpentait entre les immeubles du Bouffay.

Les demi-heures qui suivent, ne seront ainsi qu'une suite de heurts, de charge, de barricade faite dans l'urgence , et de gaz lacrymogène, pour finir en nasse place Royale, en tout cas pour certains, les quelques dizaines de manifestants restants, se dirigeront finalement vers la place Bouffay ou la soirée ce finira dans une tension relative, pour finalement ce disperser aux alentours de minuit.


Featured Posts
Check back soon
Once posts are published, you’ll see them here.
Recent Posts
Archive
Search By Tags
No tags yet.
Follow Us
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page