top of page

Front sociale à Nantes: Manifestation chargé avant sont départ.

Ce lundi 19 Juin avait lieu un rassemblement place du Bouffay, qui devait ce suivre d'une petite manifestation, dans le but de protester contre le gouvernement du président Emmanuel Macron, et sa volonté de gouverner par le biais d'ordonnances, ce qui est vu par bon nombres de français comme un rapport très problématique ,voir anti-démocratique avec l'exercice du pouvoir.

Au alentours de 18h commence ainsi à ce réunir les quelques centaines de protestataires venus exprimer leurs oppositions avec la politique du gouvernement actuellement en place. L'ambiance est à la revendication, mais dans une ambiance bonne enfant, sur cette place Bouffay qui est entièrement encerclé par les forces de l'ordres bien visibles au quatre coins de la place.

Au programme quelques prises de paroles, ainsi qu'un cantine à prix libre, et au petit concert spontané avant le départ du cortège qui ne ce fera finalement pas.

Car, aussi tôt que le cortège ce forme, les gendarmes mobiles chargent, à grand coup de matraque, blessant par la même occasion un syndicaliste de la CGT au niveau du crâne, bien que la blessure ne pas très grave finalement, la volonté clairement affiché est de ne pas laisser le cortège sortir de la place Bouffay.

Il s'en suit de longues minutes de tensions entre manifestants et forces de l'ordres, pour que la manifestation ce disperse finalement au alentours de 20H .


Featured Posts
Check back soon
Once posts are published, you’ll see them here.
Recent Posts
Archive
Search By Tags
No tags yet.
Follow Us
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page