top of page

Le Breil s'embrase après la mort d'un jeune abattue par la police, Nantes, 4 Juillet 2018

Après la mort de Abubakar, jeune homme de 22 ans lors d'un contrôle de police le 3 Juillet 2018, plusieurs émeutes ont éclatés dans différents quartier de la cité des ducs de Bretagne. L'histoire semble s'inscrire dans la longue, bien que déplorable ligné des bavures policières. Le jeune homme tentant de ce soustraire à un contrôle réalisé par un équipage appartenant aux compagnies républicaines de sécurité ; il fut selon de nombreux témoignages abattu à bout portant par l'un des agents. Le quartier d'ordinaire calme s'embrase alors.

Un quartier peut connu pour de tels raison dans la ville , mais pourtant selon la préfecture de police de Loire-Atlantique , la présence de compagnies de C.R.S supplémentaire aurait été justifié par des coups de feux datant du 29 Juin 2018 au soir et ayants blessés une jeune fille de 16 ans. Un fait divers qui fait suite à de nombreux autres, aillant eut lieu dans le quartier, ainsi que dans les quartier de Bellevue et Malakoff .

Après deux nuit de heurts avec les forces de l'ordre plusieurs personnes ont été arrêtés et on déplore d'importants dégâts matérielles.


Featured Posts
Check back soon
Once posts are published, you’ll see them here.
Recent Posts
Archive
Search By Tags
No tags yet.
Follow Us
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page